Le palmarès des races de chiens les plus populaires en 2016

races de chiens les plus populaires

Le palmarès des races de chiens les plus populaires en 2016

races de chiens les plus populaires

Quelles sont les races de chiens les plus populaires au Canada?

Si on faisait un petit sondage maison, il y a fort à parier que les résultats ressembleraient à ceux du Club Canin Canadien. Il y aurait sûrement quelques petites différences, mais la plupart des chiens y seraient.

Encore cette année, le Club Canin Canadien (CCC) est revenu avec son palmarès des dix races de chiens les plus populaires. Cette fois, c’est pour l’année 2016.

Vous êtes curieux de savoir qui si votre poilu s’y trouve ? Jetez vite un coup d’œil ; il fait peut-être partie du groupe. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave: l’important est que vous l’aimiez et que vous passiez de beaux moments avec lui.

Le palmarès des races de chiens les plus populaires

  1. Labrador
  2. Berger allemand
  3. Golden Retriever
  4. Caniche
  5. Bichon havanais
  6. Berger du Shetland
  7. Bouvier bernois
  8. Bouledogue français
  9. Yorkshire Terrier
  10. Schnauzer

Qu’est-ce que le Club Canin Canadien?

Le CCC vous dit quelque chose, mais vous vous demandez de quoi il s’agit ? Plutôt intéressant : c’est le principal bureau d’enregistrement des chiens de race pure au Canada ; le club canin reconnait actuellement 175 races de chiens. En tant qu’organisme à but non lucratif, il encourage et sauvegarde les intérêts des chiens de race pure au Canada tout comme ceux des propriétaires responsables et des bons éleveurs, en plus de promouvoir les bienfaits que les chiens peuvent apporter à notre société. Le Club compte environ 20 000 membres individuels et plus de 700 clubs de races au Canada. Vous aurez deviné que c’est le plus gros au pays!

À chaque année, l’organisme nous revient avec son palmarès des races de chiens les plus populaires.

Vous êtes sur le point d’adopter ? Ne le faites pas sans d’abord écouter ma capsule radio à ce sujet. Elle est pleine de précieux conseils. Vous pouvez l’écouter en cliquant ici.