Comment trouver la bonne pension ou garderie pour votre chien.

Comment trouver la bonne pension ou garderie pour votre chien.

C’est l’été et vous êtes nombreux à partir pour quelques jours en vacances. Il ne vous est pas possible d’amener Pitou? Sachez qu’il y a des alternatives intéressantes.

Si un membre de la famille ou encore un ami vous a offert de prendre bien soin de votre chien tout au cours de votre absence, vous pouvez alors partir l’esprit libre. Il sera en milieu familial avec des proches et il aura probablement autant d’attention que s’il était à la maison. Cependant, si comme plusieurs vous devez le faire garder en pension, il faut magasiner, car toutes n’offrent pas les mêmes services. Au fil du temps, j’ai visité de bons endroits, mais je suis aussi tombé sur le contraire. 

Afin de vous aider à faire le meilleur des choix, voici sur quoi je m’arrête lorsque je vais visiter une pension ou garderie pour chiens.

– L’état des lieux. Si la réception ressemble à un fouillis et que des odeurs d’excréments se font sentir, je sors immédiatement. J’aime les pensions propres qui sont équipées de bons systèmes de ventilation. C’est la moindre des choses dans ce milieu.

– Je tiens aussi à rencontrer la personne responsable afin de lui poser quelques questions. Celles-ci portent surtout sur les sorties à l’extérieur, les promenades, le contact humain et les différents services qu’offre l’endroit. Certaines pensions ont des éducateurs canin sur place, un service de toilettage et même un spécialiste en TTouch. Plus il y a de bons services, plus c’est intéressant.

– Vient ensuite la visite. Si les chiens sont en cage, je quitte. Je préfère de loin les enclos ou loges individuelles de bonnes dimensions. Les chiens doivent avoir suffisamment d’espace pour bouger, un endroit pour se nourrir et un lieu pour se détendre et dormir. Évidemment, l’enclos se doit d’être toujours propre.

– Je m’informe également afin de savoir s’il y aura interactions entre les chiens. Par interactions, je parle de périodes de jeux. Si tel est le cas, il faut que les chiens soient sous supervision et qu’ils ne démontrent pas de problème d’agressivité envers les autres. On désire que notre fidèle compagnon soit en sécurité en tout temps.

– Enfin, le carnet de santé se doit d’être demandé. J’aime bien que les pensionnaires qui entourent mon fidèle compagnon soient vaccinés et en santé.

En terminant, trouvez LA bonne pension peut vous sembler difficile. Il y en a beaucoup, mais je vous rassure tout de suite en vous disant qu’il y en a plusieurs qui sont excellentes. Je vous suggère fortement d’en parler avec vos amis et vos voisins. Leurs commentaires vous seront d’une aide précieuse.

En espérant vous avoir aidé quelque peu à faire un choix éclairé, bonnes vacances !