04 Oct L’éducateur canin Michel Lacasse de retour à la radio
L’éducateur canin Michel Lacasse est de retour à la radio pour une nouvelle saison de chroniques sur l’éducation canine.
Cette année, Michel va répondre aux questions de l’animateur Yves Trottier sur les ondes de Max 103, une station située à Valleyfield et que l’on peut très bien capter jusqu’à Montréal.
Dans sa première chronique, l’éducateur canin parle de ses débuts, de sa passion pour les chiens et de renforcement positif.
Un éducateur canin présent dans les médias
Michel Lacasse n’en est pas à ses premières chroniques sur le comportement canin à la radio. Il y a quelques années, on a pu l’entendre sur les ondes de CHGA FM, une station de Maniwaki. Il parlait alors d’une foule de sujets reliés au monde du chien avec l’animatrice Ann Éthier. Sa collaboration avec la station a duré plus de deux ans. On a aussi pu l’entendre à CIQI FM à Montmagny où il a fait la même chose.
L’aventure Rouge fm
L’année 2016 a été importante pour l’éducateur canin qui a collaboré à « Patricia Paquin le week-end » à Rouge fm à Montréal. De ce côté, il parlait encore de comportement canin, mais il lui arrivait d’élaborer sur certains sujets d’actualité concernant les chiens. Sa chronique était diffusée dans toutes les stations de Rouge fm à travers le Québec. Pour l’éducateur canin, l’expérience de travailler dans les ligues majeures s’est avérée très enrichissante. « Montréal c’est le Hollywood des gens de radio », comme il le dit depuis ses débuts.
On a aussi pu entendre avec Isabelle Maréchal et Sylvie Lavallée au 98,5, la station de Cogeco à Montréal.
Une série web
En plus de la radio et depuis quatre ans, Michel Lacasse anime la populaire web série « Vie de chien » sur RDV.tv. Dans ses capsules, il donne de précieux conseils sur l’éducation canine et rencontre différentes personnes qui travaillent avec les chiens. La série connaît un succès sur le web depuis ses débuts. Elle est produite par VIVA Média.
Vous pouvez écouter les chroniques radio de l’éducateur canin sur sa chaîne YouTube en cliquant ici. Sa chaîne compte plus de 5000 abonnés.
Pour ne rien manquer, vous pouvez aussi le suivre sur sa page Facebook ici.