16 Avr 3 activités pour occuper son chien pendant le confinement!
C’est ce que vous propose l’éducateur canin Michel Lacasse dans sa capsule de Passion Chien au haut de la page.
Plus de stimulation mentale pendant le confinement!
La première des activités que propose Michel est d’augmenter les activités de stimulation mentale. La plupart des chiens raffolent de cela ! Qu’est-ce que la stimulation mentale ? C’est tout ce qui fait réfléchir notre animal ; c’est tout ce qui le fait travailler dans sa tête. Pour y arriver, une panoplie de jouets existent sur le marché. Vous pouvez même profiter du confinement pour en fabriquer plusieurs dont celui-ci. Le gros avantage de la stimulation mentale, c’est qu’elle fatigue beaucoup plus qu’une promenade.
Pour commander votre tapis d’enrichissement cliquez ici
Enseigner un nouveau tour à votre chien
Comme deuxième suggestion d’activités à faire pendant le confinement, l’éducateur canin vous invite à apprendre un nouveau tour à votre chien. En plus de le rendre plus agile, cela risque aussi de vous amuser. Quoi lui apprendre? C’est la question qui revient toujours… À ce chapitre, le choix est très grand. Ça peut aller à faire le beau ou la belle ; à reconnaître le nom des jouets ; à les ranger… ou même à faire des choses plus complexes comme empiler des anneaux. Si vous en êtes à vos premiers entrainements de tour, choisissez-en un qui est simple et soyez patient. En cas de problèmes, vous pourrez sûrement trouver un tutoriel sur Youtube. Une petite recherche va vous permettre de tomber sur le bon.
Parfaire les commandements de base du Pitou
La troisième suggestion de Michel est de profiter du confinement pour reprendre l’entrainement de certains commandements de base. Si vous aimez les activités simples, cela vous conviendra parfaitement. La plupart des chiens connaissent très bien le assis et le coucher, mais plusieurs ont de la difficulté avec le rappel ou le reste. Les commandements de base sont utiles. Ils vous permettent de mieux communiquer et guider votre poilu dans nombre de situations. À chaque jour, faites de petites séances d’entrainement en renforcement positif. Si votre chien maitrisent ses commandements de base, vous pouvez en profiter pour modifier certains comportements qui vous agacent chez lui.
La promenade, l’une des activités populaires en cette période de confinement
La promenade fait partie des activités pour les plus populaires en cette période de confinement. Saviez-vous, au fait, qu’elle comporte de nombreux bienfaits ? Si cela est possible, donnez-vous l’objectif d’en faire au moins trois par jour avec votre chien. Elles lui feront le plus grand bien.